MISSIO – Prêtres pour le Tiers Monde s'engage dans le monde entier pour la formation des futurs prêtres et religieux/religieuses car une bonne formation des jeunes est indispensable pour le futur de l'Église.
Peu de jeunes désirent s'engager dans la prêtrise dans nos pays. Mais il en va bien autrement dans les jeunes Églises des autres continents. Le financement des études y est le principal obstacle. Nous, communautés pastorales, chrétiens, sommes appelés à marquer notre solidarité et notre engagement pour que le message de la Bonne Nouvelle se répande à travers le monde grâce à de jeunes prêtres et religieux/religieuses motivés et bien formés.
MISSIO Luxembourg aide ainsi régulièrement à financer quatre séminaires à Barrackpore/Inde, Ritapiret/Indonésie, Nyakibanda/Rwanda et Kalonda/R.D.Congo. Les principaux besoins, outre les salaires des équipes de formation, sont des travaux en ce qui concerne les bâtiments, l'approvisionnement en électricité et eau, l'accès à Internet…
Des parrainages sont possibles : une somme de 1.500 € pendant quatre ans couvre la plus grande partie des frais d'études d'un jeune dans un séminaire. Les coûts supplémentaires sont supportés par les Églises locales. Ce financement ne serait-il pas un beau projet de solidarité de la part d'une communauté pastorale ?
Chacun est également appeléà contribuer à cette action lors de la collecte du dimanche de l'Épiphanie le 3 et 4 janvier 2015, qui sera destinée à financer les études de séminaristes et des futurs religieux/religieuses.
Plus d'informations dans l'édition du « Luxemburger Wort » du samedi 3 janvier ou par téléphone au 45 32 61 et sur le site www.missio.lu.