
"Les attentats perpétrés à Paris sont un acte abject et indigne de l'humanité. Toutes mes pensées et prières vont aux victimes de cette violence et à leurs familles.
Ni la France, ni l'Europe ne doivent céder à la terreur et à la violence. La barbarie à laquelle nous avons assistéà Paris appelle une réponse du monde civilisé. Il faut espérer que l'Europe sera capable d'apporter une telle réponse. Il est crucial pour l'Europe de présenter un front uni face à la menace terroriste, de la même façon qu'elle doit être unie et donc forte dans sa politique étrangère et de défense.
Les forces qui menacent actuellement les européens ne connaissent pas les frontières nationales. Il est donc impératif que les 28 Chefs d'Etat et de gouvernement européens travaillent davantage ensemble et de manière plus efficace : il en va de la sécurité des européens, de notre liberté et de l'avenir de notre vivre-ensemble.
Alors que s'ouvre demain en France une période de deuil national, nous nous unissions en prière et en solidarité avec le peuple de France."
Père Patrick H. Daly
secrétaire général de la COMECE