
Notez-vous dès maintenant une date importante : le 15 janvier 2016 à 19 heures une veillée « Journées Mondiales de la Jeunesse - Cracovie 2016 » en présence de Mgr Jean-Claude Hollerich et du chanteur Grégory Turpin aura lieu en l'église Sacré-Coeur (Luxembourg-Ville).
Grégory Turpin est né le 3 juillet 1980. L'enfance de Grégory Turpin se déroule en Ariège. A l'âge de 12 ans, il découvre la guitare et prend des cours puis il commence à chanter après ses 16 ans. Trois ans plus tard, il se produit dans les bars de Toulouse dans lesquels il connaît un début de célébrité. Mais son parcours spirituel le conduit à se tourner vers la foi chrétienne. Ce changement de voie l'oriente vers le travail auprès des jeunes grâce auquel il peut mettre à profit son talent musical pour partager la foi qui l'anime.
Depuis 10 ans, Grégory Turpin a réalisé plus de 200 concerts. En 2005, Grégory Turpin se décide à composer pour lui et sort son premier album solo « Testament ». Il se produit ensuite dans une trentaine de concerts qui varient entre concerts acoustiques (avec violoncelle et guitare) et concerts pop-rock. Grégory Turpin, a été invité par l‘Archevêque de Luxembourg Jean-Claude Hollerich pour accompagner le groupe du Luxembourg qui part aux Journées Mondiales de la Jeunesse. Venez, voyez et écoutez le message de Grégory le 15 janvier 2016 à 19 heures en l'église Sacré-Coeur (Luxembourg-Ville).
Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont des rencontres internationales de jeunes, qui se rassemblent avec leurs catéchistes, prêtres, évêques, et avec le Pape dans un lieu particulier pour confesser leur foi en Jésus Christ. L'auteur et le premier hôte de ces Journées a été saint Jean Paul II qui a rassemblé les jeunes à Rome (1984, 1985, 2000), à Buenos Aires (1987), à Santiago de Compostelle (1989), à Czestochowa (1991), à Denver (1993), à Manille (1995), à Paris (1997) et à Toronto (2002).
Après la mort de Jean Paul II, le Pape Benoît XVI a repris ce beau dialogue avec les jeunes. Il a présidé les rencontres de Cologne (2005), Sydney (2008) et Madrid (2011). Grâce à cela, le Christ a continuéàêtre proclamé et adoré par les jeunes du monde entier, et l'Église a toujours pu connaître cette image jeune et joyeuse, dont le monde a tant besoin aujourd'hui. En juillet 2013 (Rio de Janeiro), le Pape François a rencontréà son tour les jeunes. Il a annoncé que les prochaines JMJ auraient lieu à Cracovie, en Pologne.
Inscriptions et infos : http://jmj2016.cathol.lu